SOPHROLOGIE POUR TOUS ET ADAPTABLE A TOUS PAR DES TECHNIQUES SIMPLES 

Ensemble faisons ressortir le positif pour aller vers un mieux être

Ma formation de sophrologie 

C'est une formation de plus de 2 ans au CFSP (centre de formation des sophrologues professionnels) école faisant partie de la FEPS (Fédération des écoles professionnelles en sophrologie).

La formation était faite de cours théoriques et pratiques donnés par des sophrologues expérimentés et reconnus dans des domaines différents  et travaillant dans des structures reconnues, telle qu'une Sophrologue du centre du sommeil à l'hôpital l'Hôtel Dieu à Paris pour les cours concernant le sommeil, Une sophrologue du centre anti-douleur pour les cours relatifs à ce thème, etc... 

J'ai effectué lors de cette formation également des études de cas afin de pouvoir aborder toutes les problématiques relatives à ce métier.

J'ai fait un stage d'application de plusieurs semaines que j'ai effectué au sein du club de boxe d'Alain Vastine à Pont-Audemer, qui a eu la gentillesse de me confier quelques boxeurs.

J'ai suivi une formation en Belgique avec Eric Médaets Kinésithérapeute, Sophrologue préparateur mental de sportifs de haut niveau. A cette formation était présent Henri Boon Psychiatre Auteur de nombreux articles et ouvrages traitant des états modifiés de conscience et qui a une longue expérience clinique de gestion du stress et de l’anxiété, nous avons abordé avec lui les thèmes liés au mental.

Pourquoi suis-je devenue Sophrologue ?

Je suis une ancienne athlète, j'ai eu accès à la sophrologie par ce biais et j'ai compris combien elle pouvait être bénéfique, non seulement pour le sport mais également pour sa vie personnelle et professionnelle, cela m'a donné envie de faire ce beau métier tourné vers les autres, métier enrichissant à tout point de vue.